En savoir plus sur les lasers

Cette leçon d'introduction est destinée aux personnes qui doivent comprendre les principes de base de la façon dont les meilleur laser fonctionnent et leurs propriétés principales. Il présentera également les différents types de lasers disponibles aujourd'hui.

Le mot laser est un acronyme (une abréviation prononcée comme un mot ordinaire) d'amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement. Les lasers sont des dispositifs qui produisent ou amplifient un faisceau de lumière étroite et à faible divergence avec une longueur d'onde bien définie dans la région optique du spectre électromagnétique, couvrant l'infrarouge, le visible et l'ultraviolet. Historiquement, le laser 200mw achat est très différent des autres inventions du 20ème siècle, puisqu'il est apparu pour la première fois comme une création littéraire imaginaire.

Même avant l'invention du premier pointeur laser vert puissant en 1960, et quand seulement une poignée de spécialistes étaient conscients de la prédiction d'Einstein sur les émissions stimulées (1917), le terme «laser» était déjà connu. En particulier, de nombreux auteurs de science-fiction avaient imaginé un faisceau extrêmement puissant, capable de détruire tout sur son chemin. Ces dispositifs étaient généralement contrôlés par des êtres agressifs intergalactiques pliés pour causer des ravages sur le monde.

acheter laser vert 10000mw

Par exemple, en 1898, H.G. Wells décrit dans son livre «The War of the Worlds» un «rayon de feu» impressionnant comme les module laser:
«C'était comme s'ils avaient été frappés par un rayon invisible qui a explosé en feu blanc sur l'impact. Tout à coup, il semblait qu'ils étaient tous tournés vers la flamme, et je me suis stupéfait, incapable de comprendre que c'était la mort qui a sauté d'un homme à l'autre (...) J'ai seulement eu l'impression qu'il s'agissait d'une chose très étrange, ce silencieux Un jet de lumière qui a abattu tout ce qu'il a touché, et quand cette ligne invisible les a passés, même les pins et les buissons éclatent d'un bruit assourdissant ... »

Le "rayon de feu" décrit par H.G. Wells est l'incarnation de l'arme absolue: tirée d'un entonnoir vibrant, un rayon étroit droit comme une tige balaie sur la campagne environnante détruisant tout sur son chemin. Il n'est guère surprenant que cette fantaisie du pouvoir ultime (un «rayon de la mort» qui, rapidement et «proprement», tue la cible potentielle de loin) était extrêmement populaire pendant la première moitié du XXe siècle et lorsque le chercheur T.

Maiman a annoncé qu'il avait développé un prototype réel, il y avait une énorme réaction excessive.

Le public a été emporté par la découverte: même les commentateurs scientifiques les plus sérieux ont réfléchi sur le mythe qui était devenu réalité. M. Friedman (Science et Avenir) a écrit:
«Lorsque cette lumière brillante éclate du centre d'un rubis stimulé, l'Académie des sciences est tout aussi étonnée que le reste d'entre nous. Il semble que la physique austère se soit associée à une alchimie séduisante (...) Au cœur de chaque cristal, il y a un rayon de lumière: cette simple phrase est liée à tant de mythes et de légendes que les gens craquent avec l'anticipation de voir enfin leur Les yeux propres un faisceau qui laisse le sol noirci dans son sillage, l'indispensable "rayon de la mort" qui a fait de la science fiction ce qu'il est aujourd'hui. »

La démonstration d'émissions stimulées au Laboratoire Hughes à Malibu, en Californie, a été décrite avec enthousiasme par les journalistes: «Soudain, une lumière de l'enfer est apparue au milieu du rubis. Puis, de la fin d'un cylindre, cent mille fois plus brillant que le soleil, éclate une lumière rouge mince, un faisceau monochromatique parfaitement parallèle (...) Théodore Maiman et ses assistants restèrent silencieux pendant quelque temps, captivés par la beauté De ce spectacle, dont personne n'avait jamais vu auparavant. «Einstein avait raison», a-t-il murmuré, «la lumière peut être concentrée et cohérente». En réalité, Maiman avait seulement observé un léger rétrécissement du spectre fluorescent, un des effets des lasers, mais beaucoup moins spectaculaire pour le profane.

http://www.sprasia.com/photo/jackgog/20170506161333.html

http://www.web2auto.hu/blog/le-laser-vert-presente-de-nombreux-avantages