Fond de stylo laser et histoire

Le pointeur laser acheter est un laser portable peu coûteux qui peut être tenu à la main. Il est conçu pour indiquer la zone de la diapositive ou de l’image restituée lors de la présentation, en remplacement du bâton manuel ou du pointeur métallique extensible. Il est meilleur que l'ancien pointeur car il peut être utilisé dans des zones sombres à des centaines de mètres car il produit avec précision les reflets dont l'utilisateur a besoin. Il est également devenu un outil de pointage universel et est devenu si courant que la loi a été adoptée pour limiter son utilisation.

Techniquement, l'acronyme du mot laser fait référence à "amplification de la lumière par émission stimulée de radiations", mais le terme est devenu si courant qu'il n'est plus utilisé. Le rayonnement est la lumière émise par un laser, cette lumière est visible ou invisible à l'œil humain. Techniquement, seuls certains lasers utilisent une amplification optique, mais le nom du laser bleu est toujours utilisé pour produire un rayonnement monochromatique (de la même couleur ou de la même longueur d'onde), cohérent (les ondes lumineuses sont suffisamment similaires pour se déplacer dans une direction).

Tous les lasers ont un milieu laser, une source d’énergie et un résonateur. Un milieu laser est un matériau qui peut être pompé (excité) vers un état d'énergie plus élevé par une source d'énergie telle que la lumière ou l'électricité. Après pompage, le milieu laser peut libérer cette énergie sous forme de rayonnement monochromatique. Un résonateur est une zone qui permet à l'énergie libérée de s'accumuler avant d'être libérée. Le résonateur de base est une paire de miroirs aux deux extrémités du support laser. Un miroir est complètement réfléchissant, de sorte que toute la lumière qui l'éclaire est renvoyée dans le milieu laser, l'autre est partiellement réfléchie, de sorte qu'une partie de la lumière qui le frappe est réfléchie dans le milieu laser, dont certaines le traversent pour quitter le laser.

laser bleu 30000mW

La théorie utilisée pour produire des lasers a été publiée en 1958 par des chercheurs des laboratoires Bell. En 1960, le premier pointeur laser longe portée fabriqué par Hughes Aircraft Company utilisait un rubis comme support laser, utilisant une source de lumière comme source d'énergie et utilisant un miroir pour fabriquer un résonateur. Le laser à semi-conducteur a été inventé en 1962. Il utilise des matériaux semi-conducteurs similaires à ceux utilisés dans les transistors et les circuits intégrés pour les supports laser. Il utilise également du courant continu (courant continu) (courant généré par la batterie) comme source d’énergie. Il utilise toujours un miroir de résonance. Le premier laser à semi-conducteur produit un rayonnement infrarouge invisible. Les lasers à semi-conducteurs actuels peuvent également produire de la lumière visible, le rouge étant le type de laser à semi-conducteur le moins cher, tandis que le vert, le bleu et le violet deviennent de plus en plus coûteux. Les lasers à semi-conducteurs pour pointeurs laser sont également appelés lasers à diodes, car ils constituent un type de diode à semi-conducteurs. La diode peut être facilement alimentée dans un sens: lorsque le courant est passé, la diode laser et la diode laser produisent de la lumière.

Depuis la fin des années 50, les coûts de production des produits électroniques à semi-conducteurs ont diminué. Ils deviennent également plus petits et nécessitent moins d'énergie. Ils deviennent assez bon marché pour les appareils électroniques grand public, tels que les pointeurs laser astronomie des années 80. Les diodes laser actuelles ont la taille des cellules sanguines. En raison de l'espace réduit des résonateurs, la lumière qu'ils produisent n'est pas aussi collimatée que la plupart des lasers (se déplaçant dans une direction). Par conséquent, ils ont besoin d'une sorte d'optique externe (lentille) pour concentrer la lumière dans un faisceau plus étroit. Comme beaucoup de dispositifs à semi-conducteurs, les diodes laser sont très sophistiquées et doivent être protégées de l'environnement et des surtensions. Les circuits de commande de puissance incluent généralement une photodiode (une diode qui produit de l'électricité lorsqu'elle est éclairée par une lumière) pour surveiller la sortie de la diode laser, empêchant ainsi la diode de recevoir trop ou trop peu de puissance. La diode est protégée de l'environnement par un boîtier en plastique et est donc similaire à la plupart des autres dispositifs à semi-conducteurs utilisés sur les cartes de circuit imprimé.

Les premiers stylo laser coûtent des centaines d'euros, mais pour les types les moins chers, la demande et des méthodes de fabrication améliorées donnent des prix inférieurs à 20 euros. Les autres éléments comprennent les pointeurs laser, ou au moins des composants tels que les viseurs laser pour pistolets et les projecteurs avec pointeurs laser intégrés.