Pointeurs laser - Questions et réponses

Pointeurs laser - Questions et réponses

Ce qui suit se rapporte aux changements qui sont maintenant loi. Ces lois s'appliquent à tous les pointeur laser puissance, quel que soit leur niveau de puissance.

Q: Est-ce que je suis autorisé à posséder un pointeur laser à piles, tenu à la main?

R: Vous êtes autorisé à posséder un tel pointeur laser. Toutefois, des modifications récentes à la Loi de 1998 sur l'interdiction des armes exigent qu'un permis soit délivré (ou que la personne soit admissible à une exemption) lorsque le pointeur laser puissant 10000mw dépasse un milliwatt. Indépendamment des milliwatts, aucun pointeur laser ne peut être transporté ou utilisé dans un lieu public sans excuse raisonnable.

Q: Qu'est-ce qu'une excuse raisonnable?

R: Une excuse raisonnable sera déterminée au cas par cas, mais des exemples d'une personne avec une excuse raisonnable pourraient être un astronome amateur, un enseignant ou un conférencier qui utilise le pointeur pour l'astronomie ou l'enseignement et qu'il a en sa possession À l'époque pertinente à cette fin.

Q: Quelle est la pénalité?

R: La peine de possession ou d'utilisation d'un pointeur laser dans un lieu public sans excuse raisonnable peut être de deux ans d'emprisonnement ou d'une amende allant jusqu'à 5500 $.

Q: Est-ce que la police peut me chercher si ils sont à la recherche d'un pointeur laser?

R: Les pointeurs laser sont maintenant considérés comme des instruments dangereux en vertu de la Loi sur l'application des lois (pouvoirs et responsabilités). Cela donne à la police le pouvoir de demander à une personne dans un lieu public (mais pas dans une école) de se soumettre à une fouille si le policier soupçonne, sur des motifs raisonnables, que la personne a un pointeur laser sur eux.

Un agent de police a également le pouvoir de confisquer l'article si le pointeur laser est illégalement en sa possession.

Q: Est-ce que les lasers médicaux, les outils à laser et d'autres dispositifs de ce type sont couverts par ces lois?

R: La loi concerne les pointeur laser 200mW portatifs à piles.

«Pointeur laser» signifie ce qu'il est couramment compris - un dispositif pour pointer un objet.

Les dispositifs laser qui sont utilisés à des fins médicales sont peu susceptibles de tomber dans cette définition. En tout cas, un chirurgien serait en mesure de pointer vers leur occupation comme une excuse raisonnable pour posséder un pointeur laser dans un lieu public,

laser bleu 30000mw

De même, si l'appareil est alimenté par une alimentation secteur, il n'est pas alimenté par piles et n'est donc pas couvert par ces lois.

De même, divers appareils de mesure ou de nivelage au laser utilisés dans l'industrie de la construction ne devraient pas être affectés car ils ne sont pas des «pointeurs». De plus, ils ne sont pas tenus dans la main pendant qu'ils sont utilisés et ne sont donc pas des «pointeurs à main».

Q: Y at-il des pointeurs laser interdits?

R: Les pointeurs laser avec une puissance de sortie de plus d'un milliwatt sont maintenant des armes prohibées. Vous devez obtenir un permis pour posséder ou utiliser un pointeur laser qui se trouve dans cette catégorie, sauf si vous utilisez le pointeur pour les activités associées à l'astronomie et si vous êtes membre d'une association astronomique approuvée.

Q: Quelle est une véritable raison?

R: Il n'est pas possible de fournir une liste exhaustive de raisons authentiques. Chaque demande de permis sera évaluée au mérite. Un exemple d'une véritable raison serait si un demandeur pouvait démontrer qu'un pointeur laser bleu de plus d'un milliwatt était nécessaire pour les entreprises ou l'emploi. Parmi les autres raisons énumérées à l'article 11 de la Loi de 1998 sur l'interdiction des armes, on peut citer les activités récréatives, sportives, cinématographiques / télévisuelles, théâtrales et scientifiques.

Q: Existe-t-il des exemptions à la nécessité d'un permis?

R: Si vous utilisez le pointeur pour des activités associées à l'astronomie et êtes membre d'une association astronomique approuvée, vous n'êtes pas tenu d'obtenir un permis.

Q: Que dois-je faire si j'ai actuellement un pointeur laser avec un niveau de puissance de plus d'un milliwatt?

R: Si vous voulez garder le pointeur laser et que vous n'êtes pas membre d'une organisation astronomique approuvée, vous devez obtenir un permis du Registre des armes à feu avant le 1er décembre 2008.

Si vous n'obtenez pas de permis, vous devez disposer en toute sécurité du pointeur laser. La possession / utilisation non autorisée d'un tel pointeur laser est une infraction criminelle.